L’Agate est considérée par les amateurs de lithothérapie comme la pierre de la Volonté. Dans cette pierre d’Ancrage réside une grande puissance. Elle œuvre au quotidien pour vous aider à puiser dans vos forces intérieures.
Bien que très solide, il arrive que l’Agate se fissure ou se casse à la suite d’un choc important. Votre pierre naturelle peut aussi s’épuiser à force de vous partager ses vertus. On trouve plusieurs significations à la détérioration de l'Agate. Vous devez apprendre à prendre soin de votre minéral afin de préserver sa force.
En lithothérapie, l’Agate est une puissante pierre d’Ancrage, il est donc assez rare qu’elle se casse. Si vous remarquez que votre Agate se fissure après quelque temps, vous avez peut-être été la victime d’un vendeur peu scrupuleux. En effet, certains joaillers, jaloux de la beauté de la pierre de Volonté, proposent de pâles copies à l’achat.
La pierre d’Ancrage est connue dans le monde entier pour ses couleurs variées et son histoire pleine de richesse. C’est pourquoi elle fait l’objet de toutes les convoitises. Il arrive qu’on vous fournisse un simple caillou teinté à la place de l’Agate. Il est alors compréhensible que cette pierre de moindre qualité finisse par se casser.
Pour vérifier que votre Agate est une pierre véritable, vous pouvez la placer dans un bol d’eau durant toute une nuit. Si à votre réveil, l’eau a changé de couleur, c’est qu’il s’agit d’une fausse pierre. Porté sous la forme d’un bijou, le caillou teinté peut également finir par décolorer directement sur votre peau.
Même cette une pierre naturelle est solide, l’Agate peut finir par se casser. Bien qu’assez rare, ce phénomène peut se produire pour des raisons physiques ou émotionnelles. Il est primordial de veiller à éloigner votre pierre de la Volonté de toute situation qui pourrait la fragiliser.
Pour commencer, un choc physique peut s’avérer responsable de la détérioration de votre pierre véritable. Si vous faites tomber violemment votre Agate, elle peut se fissurer légèrement à l’intérieur. Manipulez votre pierre d’Ancrage avec beaucoup de précautions afin d’éviter toute chute.
Il arrive également qu’un choc émotionnel soit à l’origine d’une fissure. En effet, votre pierre naturelle puise dans votre force profonde pour vous partager au quotidien toutes ses vertus. Elle peut donc être directement impactée par vos propres sentiments. À la suite d’un choc émotionnel violent, l’Agate peut se casser soudainement.
On peut aussi trouver une signification à la casse ou fissure de l'Agate en suivant les principes de la lithothérapie. On considère qu’une pierre naturelle qui a puisé trop longuement dans l’énergie de son propriétaire peut, à terme, se fragiliser. Cette faille grandissante peut finir par casser votre Agate.
Certaines personnes superstitieuses pensent qu’une Agate qui se brise vous fait passer un message et qu’elle n’a tout simplement plus rien à vous apporter. Gardez foi en votre pierre de la Volonté et tentez d’en prendre soin au maximum afin de préserver le lien intime qui vous unit.
L’Agate est une pierre d’Ancrage qui puise son énergie de votre propre force intérieure. Elle se donne à vous sans compter et vous partage généreusement toutes ses propriétés. Afin de remercier votre pierre véritable, vous pouvez l’aider à se régénérer en la purifiant et en la rechargeant régulièrement.
Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.
FAIRE LE TESTRésultat en moins de 3 min