Turquoise

Pierre de l'Estime de Soi

Tout savoir sur la Turquoise, son histoire, sa signification, ses vertus et propriétés.

Signification de la pierre

Pierre de l'Estime de Soi

Liste des bienfaits

  • Anti-dépression
  • Anti-Tristesse
  • Apaise les pensées
  • Améliore la communication

Voir tous nos bijoux

Turquoise

Les autres pierres de la catégorie...


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/maison-gaia.com/htdocs/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(122) : eval()'d code on line 12

Signification de la Turquoise : pourquoi une symbolique de Pierre de l'Estime de Soi

La Turquoise, signifiant à l’origine « pierre de Turquie », est une pierre naturelle de couleur bleue qui appartient au groupe des phosphates d’alumine. Les Perses lui donnaient le nom de « Feroza » ou « Firuze » qui peut se traduire par « victorieux ».

Considérée en lithothérapie comme la pierre de l’Estime de Soi, la Turquoise a toujours été vue comme un symbole de courage. Aux États-Unis, les Apaches lui faisaient confiance pour protéger les guerriers. Les Navajos la voyaient comme un fragment de ciel tombé sur Terre. La puissance de cette pierre véritable a toujours été admiré.

Ce minéral a d’ailleurs été associé à des dynasties égyptiennes. La Reine Zar portait dans son tombeau un bracelet agrémenté de pierres Turquoise. Celles-ci ornaient également le masque et le sarcophage de Toutankhamon. De tout temps, la Turquoise a été vue comme une pierre de Confiance en Soi.

Les bienfaits et vertus de la Turquoise

En lithothérapie, la Turquoise est vue comme la pierre de l’Estime de Soi. Elle possède de nombreuses propriétés curatives afin de prendre soin de votre corps et de votre esprit. Cette pierre naturelle procure une sensation de bien-être en vous protégeant des vibrations négatives. Elle agit comme un bouclier pour vous apporter chance et optimisme.

La Turquoise est la meilleure alliée de votre épanouissement personnel. Ses vertus vous font accéder au véritable lâcher-prise et luttent contre la déprime, la tristesse et les pensées négatives envahissantes. En stabilisant votre humeur, la pierre de l’Estime de Soi vous guide vers la sérénité intérieure.

Considérée comme une pierre de Confiance en Soi, la Turquoise vous permet aussi de développer votre empathie. Posée sur le chakra du cœur, elle renforce vos amitiés et apaise les colères enfouies. Associée au chakra de la gorge, elle délie votre parole pour favoriser une communication saine et vous aider à exprimer vos désirs profonds.

Pourquoi porter un bijou en Turquoise ?

Pour les adeptes de la lithothérapie, chaque pierre dispose d’un pouvoir unique qui provient d’anciennes légendes en lien avec la nature. C’est au cœur de la Terre que la Turquoise puise son énergie curative. Pierre de l’Estime de Soi, elle dispose de grandes vertus afin d’apaiser vos humeurs au quotidien et de faciliter votre communication. Grâce à ce minéral, vous pouvez prendre soin au mieux de vos relations.

Portée sous la forme d’un bijou, cette pierre de Confiance en Soi met en valeur votre caractère afin de révéler vos qualités profondes. D’une grande beauté, sa teinte bleue s’adapte à votre personnalité pour adoucir vos traits. Lorsqu’elle orne votre visage en tant que pendentif ou boucles d’oreilles, la Turquoise souligne votre beauté naturelle et agit au plus proche de votre esprit pour le calmer.

Sous forme de bracelet, votre pierre naturelle s’adapte à la fréquence de votre pouls pour vous guider dans la méditation et vous libérer des émotions envahissantes comme la déprime ou la tristesse. À votre doigt, une bague Turquoise peut accompagner vos gestes pour remplir votre quotidien d’assurance et de bienveillance.

Quelle pierre correspond à votre caractère ?

Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.

FAIRE LE TEST

Résultat en moins de 3 min

Comment purifier ma Turquoise ?

Votre Turquoise tire de son histoire et de son lien intime avec la nature de nombreuses propriétés qu’il est important de préserver. En vous protégeant au quotidien, votre pierre de l’Estime de Soi absorbe de l’énergie qui peut finir par fragiliser son pouvoir. Pour prendre soin de votre pierre véritable, vous devez la purifier.

En lithothérapie, cette étape de purification permet de démagnétiser votre Turquoise pour la libérer de l’excès d’énergie emmagasiné. Pour nettoyer votre pierre naturelle, vous pouvez la plonger dans un bol d’eau minérale ou d’eau de source froide. La purification peut durer de quelques minutes à quelques heures, selon les besoins de votre pierre. Plus vous portez votre Turquoise, plus son énergie risque de diminuer.

Pour préserver au mieux les vertus de votre Turquoise, procédez à la purification au moins une fois par mois. Ce nettoyage est essentiel afin d’éliminer toutes les impuretés et les ondes négatives accumulées à l’intérieur de votre pierre naturelle.

Comment recharger ma Turquoise ?

La Turquoise est une pierre naturelle fragile dont vous devez prendre soin. Lorsqu’elle agit en tant que pierre de l’Estime de Soi, elle vous protège contre les vibrations négatives et vous aide à développer votre confiance. Ce travail quotidien peut finir par épuiser votre minéral. C’est pourquoi vous devez procéder au rechargement régulier de votre Turquoise.

La pierre de l’Estime de Soi, avec sa couleur bleue unique, doit être rechargée à la lumière de la Lune. En effet, l’astre lunaire reflète la lueur du Soleil afin de prodiguer une énergie plus douce et plus subtile, parfaitement adaptée aux besoins de votre Turquoise. Les rayons du Soleil seraient quant à eux bien trop agressifs pour cette pierre délicate.

Vous pouvez recharger votre Turquoise en la laissant profiter de la lumière de la Pleine Lune durant une nuit entière. Cette étape peut être répétée une fois tous les deux mois, ou bien une fois par mois si vous évoluez dans un environnement particulièrement stressant. Pour amplifier le rechargement, vous pouvez aussi déposer votre Turquoise sur un amas de Quartz. Celui-ci facilite la restauration de l’énergie de votre minéral.

Où trouve-t-on la pierre Turquoise ?

La Turquoise fascine les populations du monde entier depuis des siècles. D’une couleur bleue délicate, cette pierre naturelle tire son pouvoir du lien qui l’unit à la nature, comme en témoigne les nombreuses légendes qui l’accompagnent. De tout temps, elle est apparue comme un symbole de protection, de confiance et de grandeur.

La Turquoise a longtemps été recherchée pour ses bienfaits et sa beauté. De cette exploitation très ancienne, de nombreux gisements se retrouvent désormais épuisés. Cependant, on trouve encore la pierre véritable dans certaines régions du Mexique ou des États-Unis. La Turquoise s’observe essentiellement autour de la Mer Rouge.

De nos jours, la plupart des pierres véritables vendues dans le commerce proviennent de l’Iran ou de la Turquie. Celle qui est vue comme la pierre de l’Estime de Soi dispose d’une teinte azur pouvant varier selon sa région d’origine.

Notre

SELECTION

Le meilleur de nos bijoux en Turquoise

Les vertus de la pierre et votre caractère s’accordent et se complètent.

Vous aimez les belles pierres ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
@maison.gaia

Newsletter

Le meilleur moyen d’obtenir des promotions et d’en savoir plus sur la magie des pierres.

Retours et
échanges gratuits

Pour toute commande passée sur notre site dans les 30 derniers jours.

Livraison offerte
dès 49€ d’achat

Faites livrer votre colis là où vous le souhaitez chez-vous ou en point relais.

Paiement en ligne
100% sécurisé

Payez par carte bancaire via notre système standardisé.
crossmenu