Grenat

Pierre du Courage

Tout savoir sur le Grenat, son histoire, sa signification, ses vertus et propriétés.

Signification de la pierre

Pierre du Courage

Liste des bienfaits

  • Surmonter les échecs
  • Joie de vivre
  • Confiance en soi
  • Anti-dépression

Voir tous nos bijoux

Grenat

Les autres pierres de la catégorie...


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/maison-gaia.com/htdocs/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(122) : eval()'d code on line 7

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/maison-gaia.com/htdocs/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(122) : eval()'d code on line 12

Signification du Grenat : pourquoi une symbolique de Pierre du Courage

Le Grenat est une pierre naturelle convoitée depuis des millénaires et largement utilisée en joaillerie. Elle tient son nom de sa teinte proche de la grenade. Ce minéral est d’ailleurs parfois appelé « gemme rouge », un terme qui provient du latin « malum granatum » et qui se traduit par « fruit à grains ».

La couleur chaleureuse de la pierre naturelle ne représente pas son seul atout. En lithothérapie, elle est considérée comme la pierre du Courage. Cette réputation tire son origine d’anciennes légendes. Chaque pierre véritable possède sa propre histoire, ainsi qu’une signification unique.

Dans la Bible, le Grenat servait de lanterne pour montrer le chemin à Noé à travers les ténèbres. Les Vikings lui conféraient le pouvoir de guider les morts vers le paradis, aussi nommé Valhalla. Cette symbolique chargée d’histoire se répercute sur notre vision moderne du Grenat. C’est la raison pour laquelle il est également considéré comme une pierre de Confiance en Soi.

Les bienfaits et vertus du Grenat

Le Grenat est une pierre étroitement liée à l’émotion. Sa couleur de feu n’est pas sans rappeler celle de la passion. Elle accompagne la personne qui la porte dans sa quête quotidienne de joie de vivre. Dans le monde entier, on lui confère de grandes vertus sur le corps et l’esprit.

En lithothérapie, elle est connue comme la pierre du Courage. Véritable point d’ancrage, elle aide à surmonter les échecs et les obstacles afin d’éclaircir votre chemin. D’un point de vue psychologique, le Grenat peut représenter un soutien émotionnel aux personnes qui souffrent de symptômes dépressifs.

C’est aussi une pierre de Confiance en Soi. Ses vertus agissent sur la volonté de son propriétaire afin de lui apporter assurance et stabilité émotionnelle. Le Grenat permet de se libérer de schémas négatifs et de retrouver une vraie joie de vivre. Sur le plan physique, le minéral peut apporter un vrai pouvoir tonifiant.

Le Grenat tient ses propriétés de la nature et de son histoire. Au Moyen-Âge, on l’utilisait déjà pour aider à combattre les instincts primaires et pour guider vers l’élévation spirituelle. Aujourd’hui encore, cette pierre naturelle est convoitée, tant par les adeptes de la lithothérapie que par les spécialistes en joaillerie.

Pourquoi porter un bijou en Grenat ?

Les pierres naturelles tirent leurs vertus et leur beauté du lien étroit qu’elles entretiennent avec la Terre. La nature leur partage une force sans pareille, c’est pourquoi elles sont si appréciées par les amateurs de bijoux.

Porter un Grenat sous la forme d’un collier, d’une bague, d’un bracelet ou de boucles d’oreilles, c’est révéler au monde vos qualités profondes. La pierre de Courage agit pour souligner votre aura et pour sublimer votre éclat. En accentuant votre joie de vivre, le Grenat vous rend prêt à surmonter tous les obstacles qui pourraient envahir votre quotidien.

La teinte du Grenat renvoie à celle de la passion. Sa couleur puissante s’accorde à toutes les peaux et à toutes les tenues. La pierre naturelle met en valeur votre élégance et résonne avec votre énergie intérieure. Les vertus du Grenat s’harmonisent avec votre propre personnalité afin de vous accompagner dans l’expression de votre moi profond.

Quelle pierre correspond à votre caractère ?

Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.

FAIRE LE TEST

Résultat en moins de 3 min

Comment purifier mon Grenat ?

En lithothérapie, il est conseillé de purifier ses bijoux dès qu’on les fait entrer dans un nouveau foyer. Comme toutes les pierres naturelles, votre Grenat vous partage ses bienfaits au quotidien. Il vous apporte le courage de surmonter les échecs et renforce votre joie de vivre. En accumulant toute cette énergie, votre minéral peut perdre de son efficacité.

Pour prendre soin de votre Grenat, il suffit de plonger le bijou dans un grand bol d’eau froide. Il est recommandé d’opter pour de l’eau minérale, pour bénéficier de tout le pouvoir de la nature. Durant ces quelques minutes de purification, votre pierre du Courage va éliminer toute l’énergie absorbée afin d’être pleinement capable d’interagir avec son nouvel environnement.

Lorsque vous purifiez votre pierre véritable, vous lui offrez la chance de se décharger des ondes négatives emmagasinées dans son existence. À terme, ces vibrations extérieures risquent de diminuer les vertus de votre Pierre de Confiance en Soi. C’est pourquoi vous devez procéder au nettoyage régulier de votre Grenat.

Comment recharger mon Grenat ?

Pour continuer à profiter pleinement des propriétés de votre Grenat, vous devez le recharger régulièrement. Le rechargement représente une étape cruciale pour prendre soin de votre pierre et l’aider à conserver tous ses pouvoirs. En lithothérapie, on recharge ses pierres naturelles à la lumière du Soleil ou de la Lune. La méthode choisie dépend de la couleur de votre minéral.

Le Grenat possède généralement une teinte foncée ou rouge, c’est pourquoi il est conseillé de le recharger à la lumière du Soleil. Les rayons prodigués par l’astre solaire sont source de vie, mais ce sont également eux qui vont transmettre leur énergie à votre pierre naturelle.

La pierre du Courage travaille au quotidien pour vous partager ses propriétés. Elle œuvre pour votre joie de vivre et vous apporte une plus grande confiance en vous. Afin de préserver les vertus de votre pierre naturelle et éviter qu’elle s’épuise, vous devez procéder au rechargement.

Est-ce que le Grenat est une pierre précieuse ?

Il n’est pas rare d’entendre parler de la pierre du Courage comme d’une pierre précieuse. Il s’agit néanmoins d’une erreur qui s’explique par les similitudes esthétiques remarquées entre le Grenat et le Rubis.

En effet, le terme « pierre précieuse » est réservée au Diamant, à l’Émeraude, au Saphir et au Rubis. Bien que le Grenat présente des couleurs chaleureuses qui rappellent celles d’autres minéraux, ce n’est donc pas une pierre précieuse.

Cependant, cela n’enlève rien à la grandeur de cette pierre de Confiance en Soi. Le Grenat est considéré comme une pierre naturelle semi-précieuse et reste très largement convoité par les adeptes de la lithothérapie et par les joailliers.

Notre

SELECTION

Le meilleur de nos bijoux en Grenat

Les vertus de la pierre et votre caractère s’accordent et se complètent.

Vous aimez les belles pierres ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
@maison.gaia

Newsletter

Le meilleur moyen d’obtenir des promotions et d’en savoir plus sur la magie des pierres.

Retours et
échanges gratuits

Pour toute commande passée sur notre site dans les 30 derniers jours.

Livraison offerte
dès 49€ d’achat

Faites livrer votre colis là où vous le souhaitez chez-vous ou en point relais.

Paiement en ligne
100% sécurisé

Payez par carte bancaire via notre système standardisé.
crossmenu