Pierre de lune

Pierre de la Féminité

Tout savoir sur la Pierre de Lune, son histoire, sa signification, ses vertus et propriétés.

Signification de la pierre

Pierre de la Féminité

Liste des bienfaits

  • Intuition
  • Sensibilité
  • Douceur
  • Tendresse

Signification de la Pierre de lune : pourquoi une symbolique de Pierre de la Féminité

Des noms « Hindi Kanta », « aimé » et « sanskrit chandra », « lune », pierre de lune signifie littéralement « aimé de la lune ».

La pierre de lune est une variété d’orthose appartenant à la famille des feldspath alcalins. Elle est également désignée par le nom d’adulaire lorsqu’elle se présente sous la forme de cristaux purs. Si cette appellation scientifique fait référence à son lieu prétendu de découverte, le mont Adule dans les Alpes suisses, les gisements les plus importants se situent en Inde et au Sri Lanka.

Même si elle est incolore, la pierre de lune possède une grande particularité qui la rend facilement identifiable : l’adularescence ou « effet Schiller ». La structure en lamelles de sa matière interfère avec la lumière et conduit à un reflet gris-bleuté-argenté qui semble glisser sur toute sa surface en fonction de l’angle de vue.

La lune a toujours fasciné les hommes depuis la nuit des temps. Objet de divination, la pierre de lune tient ainsi son nom de la civilisation indienne qui lui trouvait une grande ressemblance avec la clarté de l’astre lunaire. La pierre de lune est d’ailleurs toujours sacrée en Inde.

Sous l’Antiquité grecque, la pierre de lune était considérée comme la pierre des déesses. Certains hommes, espérant recevoir la clairvoyance céleste, se déguisaient même en femme avec une pierre de lune dans la bouche.

Les légendes racontent également que pour augmenter leurs chances de devenir mères, les femmes infécondes passaient autour de leur cou une pierre de lune montée en collier… Quant aux amants, ils pouvaient voir leur futur amoureux en regardant à travers une pierre de lune tenue conjointement.

Les bienfaits et vertus de la Pierre de lune

Emblème de la lune, la pierre de lune possèderait donc les vertus que l’on prête à cet astre féminin. En médecine chinoise elle est logiquement associée au Yin, le principe féminin.

Ainsi, pour la lithothérapie, que l’on peut qualifier de soin par les pierres, la pierre de lune dégagerait des vibrations qui accroîtraient l’intuition, qualité que l’on reconnaît volontiers essentiellement féminine.

Ses énergies bienfaitrices sur le psychique accentueraient la sensibilité, la douceur et la tendresse. De ce fait elles favoriseraient la tolérance en adoucissant les caractères un peu trop sévères.

Calmante et apaisante, la pierre de lune est également considérée comme un anti-stress naturel qui stimule l’imagination et la créativité.

Ses bienfaits sur le physique sont tout autant multiples et axés sur le féminin et la fécondité. Il est en effet accordé à la pierre de lune des propriétés curatives contre l’infertilité, les douleurs menstruelles ou encore les désagréments de la ménopause. Elle développerait le plein épanouissement conjugal en équilibrant tous les systèmes hormonaux.

Pourquoi porter un bijou en Pierre de lune ?

Chaque pierre de lune a son histoire et c’est ce qui la rend unique.

Quelle soit montée en collier, pendentif, bracelet, bague ou même boucles d’oreilles, la pierre de lune saura faire ressortir et développer cette aura féminine qui vous enveloppe et vous caractérise.

Lumineuse et cristalline, la pierre de lune a l’avantage de s’accorder facilement avec toutes les autres couleurs. Osez les audaces vestimentaires les plus folles et portez à votre cou, à votre poignet, à votre doigt ou à vos oreilles un bijou pierre de lune !

D’ailleurs, quand on y pense… Est-ce vous qui avez choisi la pierre de lune ou est-ce elle qui a attisé inconsciemment votre intérêt ?

Ce que la pierre de lune dégage comme énergies et les vertus qu’on lui prête mettent en valeur et révèlent la force de vos qualités profondes : douceur, sensibilité, sensualité, créativité, tolérance…

C’est justement parce que ses vertus et vos qualités s’accordent et se complètent que personne ne pourra porter la pierre de lune comme vous le ferez. C’est parce que vous êtes unique que vous méritez une pierre elle aussi unique !

Comment purifier ma Pierre de lune ?

Après avoir accueilli votre bijou ou votre pierre brute dans votre foyer, vous devez la purifier afin de la libérer des énergies absorbées par le passé.

 

En lithothérapie, la purification est une étape indispensable dans l’entretien de votre pierre. Elle lui permet de se régénérer et d’interagir avec son nouvel environnement.

Puisque chaque pierre est unique, votre Pierre de Lune dispose de méthodes de purification spécifiques.

Vous pouvez plonger votre pierre de féminité pendant quelques heures dans un bol d’eau avec un peu de savon naturel. L’eau dissout les mauvaises énergies et le savon nettoie votre pierre des impuretés dont elle s’est imprégnée.

Vous pouvez aussi purifier votre Pierre de Lune par la fumigation. Utilisez de l’encens, du bois de santal ou de la sauge, car leur fumée possède des propriétés purificatrices puissantes.

Comment recharger ma Pierre de lune ?

En soulignant votre féminité, la Pierre de Lune émet de l’énergie et s’épuise. Pour lui redonner sa puissance, il faut la recharger régulièrement.

Il est préférable de recharger ses pierres naturelles à la lumière du Soleil ou de la Lune. De la lumière des astres nait la vie et avec elle, la puissance des pierres. En reflétant la lumière du Soleil, la Lune diffuse une énergie plus douce et subtile. Pour prendre soin de votre pierre de féminité, l’idéal est donc de la recharger à la lumière de la Pleine Lune.

Il est conseillé de recharger sa Pierre de Lune une fois tous les deux mois. Si vous traversez une période de changement important, peut-être faudra-t-il le faire tous les mois. Faites confiance à votre intuition et observez votre pierre pour évaluer ses besoins.

Le rechargement de votre Pierre de Lune peut prendre une heure comme il peut prendre une journée, selon le dégagement du ciel.

Vous pouvez également recharger toutes vos pierres naturelles à l’aide d’une géode d’améthyste. Celle-ci allie les pouvoirs de la pierre brute et la puissance spirituelle de l’Améthyste, pierre de la sagesse, de la méditation et de la clairvoyance.

Est-ce que la Pierre de Lune porte bonheur ?

En lithothérapie, la Pierre de Lune est vue comme un porte-bonheur naturel. Cette croyance prend son origine dans la signification même de la pierre.

En effet, la Pierre de Lune symbolise la féminité. Son énergie bienfaitrice accentue des traits de caractère tels que la sensibilité, la douceur ou encore la tendresse.

De telles vertus nous permettent de nous sentir plus ouverts aux autres. Nous diffusons de l’amour et sommes donc plus à même d’en recevoir à notre tour. Face à tant d’énergie positive, nous nous sentons protégés par ceux qui nous entourent.

Cette protection provoque notre chance. Cet amour est notre porte-bonheur. Indirectement, notre Pierre de Lune est notre bonne étoile.

Notre

SELECTION

Le meilleur de nos bijoux en Pierre de lune

Les vertus de la pierre et votre caractère s’accordent et se complètent.

Vous aimez les belles pierres ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
@maison.gaia

Newsletter

Le meilleur moyen d’obtenir des promotions et d’en savoir plus sur la magie des pierres.

Retours et
échanges gratuits

Pour toute commande passée sur notre site dans les 30 derniers jours.

Livraison offerte
dès 49€ d’achat

Faites livrer votre colis là où vous le souhaitez chez-vous ou en point relais.

Paiement en ligne
100% sécurisé

Payez par carte bancaire via notre système standardisé.
crossmenu