Ambre

Pierre de l'Harmonie

Tout savoir sur l'Ambre, son histoire, sa signification, ses vertus et propriétés.

Signification de la pierre

Pierre de l'Harmonie

Liste des bienfaits

  • Équilibre action et réflexion
  • Énergie
  • Contre les blocages émotionnels
  • Sommeil apaisé

Voir tous nos bijoux

Ambre

Les autres pierres de la catégorie...


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/maison-gaia.com/htdocs/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(122) : eval()'d code on line 12

Signification de l'Ambre : pourquoi une symbolique de Pierre de l'Harmonie

Découvert en Europe il y a 45 millions d’années, l’Ambre n’a jamais cessé d’inspirer les hommes. Les légendes slaves en font le symbole des larmes divines versées dans la mer. La mythologie grecque l’associe à Apollon, dieu des arts, de la beauté et de la lumière solaire. Au Moyen Âge, il est également utilisé pour façonner la croix du Christ. La signification de l'Ambre est la Pierre de l’Harmonie. Elle symbolise notamment depuis toujours les liens sacrés du mariage.

Cette pierre de protection puise son énergie dans la nature. En effet, l’Ambre vient de la fossilisation de résines végétales survenant après d’importants changements climatiques. À travers l’histoire, il s’est minéralisé jusqu’à devenir une élégante pierre jaune aux reflets orangés. D’une grande rareté, il attise l’intérêt des experts en joaillerie, mais aussi de vendeurs peu scrupuleux qui tentent de l’imiter.

Il existe différents moyens de reconnaître une vraie pierre d’Ambre. Vous pouvez par exemple la frotter avec un chiffon imbibé de dissolvant. Une pierre véritable ne risque pas de s’abîmer, ni de devenir collante. De plus, l’Ambre est capable de flotter dans l’eau, contrairement aux contrefaçons. Une pierre naturelle émet également une odeur puissante de pin lorsqu’elle est en contact avec de l’eau très chaude.

Les bienfaits et vertus de l'Ambre

Considéré en lithothérapie comme la pierre de l’harmonie, l’Ambre vous aide à équilibrer vos énergies intérieures grâce à son éclat solaire. Disposant de grandes propriétés stimulantes, il crée un lien harmonieux entre vos réflexions et vos actions. Ses vertus énergisantes lui permettent de vous guider dans la réalisation de vos rêves. L’Ambre est une pierre protectrice : il élimine les blocages émotionnels qui vous freinent au quotidien.

Pierre de l’harmonie, l’Ambre vous aide à équilibrer les échanges entre votre corps et votre esprit. En plus de ses bienfaits sur le plan mental, il vous permet également d’avoir accès à un sommeil de meilleure qualité. En vous partageant son énergie solaire, la pierre de protection remplit votre quotidien de bien-être.

Les vertus de l’Ambre agissent également sur le plan spirituel, puisque la pierre naturelle vous accompagne dans votre développement personnel. Elle vous aide à mettre en lumière des ressources intérieures insoupçonnées et révèle votre personnalité profonde. L’Ambre est l’allié de votre éveil spirituel : il vous permet d’exprimer votre vraie nature.

Bienfaits et vertus de la pierre Ambre
Bijoux en Ambre

Pourquoi porter un bijou en Ambre ?

En portant un bracelet, une bague, des boucles d’oreilles ou un pendentif en Ambre, vous révélez vos qualités profondes. La pierre de l’harmonie est votre meilleure alliée pour un quotidien plus serein. Elle équilibre vos énergies intérieures et vous aide à trouver la paix.

Les vertus de l’Ambre n’ont d’égal que sa beauté. Ses reflets miel et acajou offrent à cette pierre naturelle des notes de chaleur et de gourmandise. Les bijoux en Ambre sont des accessoires lumineux, adaptés à tous les teints et qui apportent une pointe d’élégance à toutes les tenues.

Porté sous forme de bracelet ou de bague, l’Ambre procure une plus grande douceur à vos gestes. En boucles d’oreilles, il souligne délicatement les traits de votre visage. En collier, il réchauffe le creux de votre poitrine et vous donne la force de trouver votre propre équilibre.

Quelle pierre correspond à votre caractère ?

Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.

FAIRE LE TEST

Résultat en moins de 3 min

Comment purifier mon Ambre ?

Portées en bijoux, les pierres naturelles absorbent l’énergie qui les entoure. La purification est une étape essentielle qui permet de préserver les vertus énergisantes de votre Ambre. Pendant la purification, vous éliminez l’excès d’énergie au cœur de votre pierre de l’harmonie et vous lui permettez à nouveau d’interagir sainement avec son environnement.

Pour purifier votre bijou en Ambre, plongez-le dans un grand bol d’eau minérale ou d’eau de source froide. Durant la purification, votre pierre naturelle se décharge des vibrations négatives qui l’envahissent et qui risquent, à long terme, de menacer ses vertus. Après le nettoyage, vous pouvez sécher votre bijou en Ambre à l’aide d’un chiffon doux.

Si vous le préférez, vous pouvez également purifier votre bijou en Ambre en le plongeant durant une nuit complète dans la terre. En contact direct avec la nature, l’Ambre se ressource et récupère toutes ses propriétés profondes. Pour préserver pleinement les bienfaits de votre pierre de l’harmonie, pensez à la purifier régulièrement.

Comment recharger mon Ambre ?

En lithothérapie, il est conseillé de recharger régulièrement ses pierres naturelles. Lorsqu’il agit quotidiennement sur le plan physique, mental et spirituel, votre bijou en Ambre finit par s’épuiser. Pour conserver toutes les vertus énergisantes de votre pierre de l’harmonie, il est nécessaire de la recharger à la lumière du soleil.

En effet, l’astre solaire redonne vie à votre bijou en pierre véritable et restaure toute sa puissance. En tant que pierre de couleur chaude, l’Ambre est très réceptif aux rayons du soleil. Lors du rechargement, il les absorbe pour les transformer en énergie positive.

Cependant, il est nécessaire d’être prudent avec l’Ambre, puisqu’il s’agit d’une pierre végétale et non minérale, ce qui le rend très sensible. Une exposition trop longue et en pleine journée risquerait de le fragiliser. Il est suffisant de recharger votre bijou une fois par mois à la lumière douce du soleil levant. Le rechargement permet à la pierre de l’harmonie de reprendre des forces afin de continuer à vous protéger au quotidien.

Quel est le chakra de l’Ambre ?

En tant que pierre de l’harmonie, l’Ambre est associé au chakra du plexus solaire. Il s’agit du 3ème chakra, directement lié à l’action du soleil sur le corps et l’esprit. Le chakra du plexus solaire est celui qui permet à votre pierre naturelle d’apporter de la lumière sur votre chemin.

Le 3ème chakra est situé juste au-dessus du nombril. Il est directement lié à la personnalité profonde et à l’estime de soi. Grâce à ses propriétés énergisantes et à son éclat solaire, votre bijou en Ambre agit pour vous redonner confiance en vous et vous guider dans vos décisions.

Le chakra du plexus solaire est aussi celui de la tolérance et du lien avec autrui. Votre bijou en Ambre vous aide à équilibrer vos émotions et à conserver de bonnes relations avec vos proches.

Notre

SELECTION

Le meilleur de nos bijoux en Ambre

Les vertus de la pierre et votre caractère s’accordent et se complètent.

Vous aimez les belles pierres ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
@maison.gaia

Newsletter

Le meilleur moyen d’obtenir des promotions et d’en savoir plus sur la magie des pierres.

Retours et
échanges gratuits

Pour toute commande passée sur notre site dans les 30 derniers jours.

Livraison offerte
dès 49€ d’achat

Faites livrer votre colis là où vous le souhaitez chez-vous ou en point relais.

Paiement en ligne
100% sécurisé

Payez par carte bancaire via notre système standardisé.
crossmenu