Citrine

Pierre de la Créativité

Tout savoir sur la Citrine, son histoire, sa signification, ses vertus et propriétés.

Signification de la pierre

Pierre de la Créativité

Liste des bienfaits

  • Énergie positive
  • Idées pour régler ses soucis
  • Idées pour créer richesse et abondance

Voir tous nos bijoux

Citrine

Les autres pierres de la catégorie...


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/maison-gaia.com/htdocs/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(122) : eval()'d code on line 7

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/maison-gaia.com/htdocs/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(122) : eval()'d code on line 12

Signification de la Citrine : pourquoi une symbolique de Pierre de la Créativité

Les adeptes de la lithothérapie voient la Citrine comme la pierre de la Créativité. Elle tire sa signification des contes et légendes qui composent son histoire. Dès la Grèce Antique, on l’utilise en tant que porte-bonheur pour repousser le mauvais œil. De nos jours, la pierre véritable est réputée pour attirer de l’énergie positive.

Les principaux gisements de Citrine se trouvent dans la province d’Antananarivo à Madagascar. Cette pierre naturelle est très rare, ce qui la rend d’autant plus populaire auprès des joailliers. La pierre véritable tient son nom du latin « citrus » signifiant citron. Elle appartient à la famille des Quartz et tire sa teinte jaune d’une faible présence d’oxyde de fer.

Irrésistiblement solaire, elle est associée depuis toujours à la chaleur et lui attribue le rôle de pierre d’abondance. En plus d’attirer la richesse, la Citrine donne la force de voir ses projets aboutir et protège de la négativité. En Amérique du Sud, les chamans s’en servaient pour effacer les limites humaines et prodiguer de la vitalité. C’est pourquoi en lithothérapie, on la perçoit comme une pierre Énergisante.

Les bienfaits et vertus de la Citrine

La Citrine, pierre de la Créativité, est un minéral d’une grande générosité. C’est l’allié des artistes, puisqu’il favorise l’équilibre des énergies et démultiplie la concentration. La pierre naturelle possède le pouvoir de procurer de la joie de vivre et de développer les idées pour atteindre plus facilement ses objectifs.

Elle est aussi vue en tant que pierre Énergisante. Ses vertus permettent d’encourager les comportements positifs et incitent à découvrir les meilleures solutions pour combattre les craintes. En débloquant l’esprit, la Citrine aide à attirer le succès et indirectement, la richesse. C’est pourquoi elle est considérée comme un minéral d’abondance.

La pierre véritable possède de nombreuses propriétés revitalisantes. Elle représente un soutien puissant pour envisager le quotidien de manière optimiste et développer la confiance en soi. Au-delà de la prospérité, la Citrine incite également à partager. Elle influe sur le corps et le mental afin de construire en environnement sain et positif.

Pourquoi porter un bijou en Citrine ?

Chez Maison Gaïa, nous croyons en la puissance de chaque pierre véritable, héritée de leur relation intime avec la Terre ainsi que de leur histoire. Comme les autres minéraux, la Citrine possède le pouvoir de vous partager ses vertus au quotidien, afin de vous apporter vitalité et protection.

En portant votre pierre naturelle sous la forme d’un bijou, vous bénéficiez de son rôle de pierre de Créativité. À votre poignet ou à votre main, le bracelet et la bague Citrine accompagnent vos gestes pour guider vos réalisations artistiques et stimuler votre inspiration.

Lorsque vous arborez votre pierre Énergisante à votre cou, en tant que pendentif, vous lui laissez toute la place pour vous prodiguer la force nécessaire dans la poursuite de vos projets. La Citrine se dévoile comme l’alliée de votre réussite.

Sous la forme de boucles d’oreilles, elle se rapproche de votre esprit afin de lui partager ses bienfaits. Elle vous incite à prendre les meilleures décisions pour atteindre vos objectifs et indirectement, elle attire la richesse et l’abondance.

Quelle pierre correspond à votre caractère ?

Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.

FAIRE LE TEST

Résultat en moins de 3 min

Comment purifier ma Citrine ?

En lithothérapie, on conseille de nettoyer sa pierre naturelle dès son arrivée au sein du foyer. En effet, le minéral peut avoir absorbé des ondes négatives lors de ses expériences passées. La purification est un rituel qui lui offre la chance de se débarrasser de ces vibrations antérieures et d’être pleinement préparé à partager l’ensemble de ses vertus.

La Citrine, pierre de la Créativité, fait partie des gemmes qui ne nécessitent pas d’être nettoyées aussi régulièrement que les autres. Ses propriétés puissantes de pierre Énergisante lui permettent d’éliminer l’énergie négative. Néanmoins, vous devez quand même procéder à la purification de votre pierre véritable lorsque celle-ci en ressent le besoin.

Pour nettoyer votre Citrine, vous pouvez la plonger pendant quelques minutes dans un grand bol d’eau minérale froide. Vous lui donnez alors la possibilité de se préserver de toutes les mauvaises ondes qui risqueraient de diminuer ses bienfaits. Vous pouvez aussi laisser votre pierre naturelle reposer durant une nuit entière au cœur de la terre.

Comment recharger ma Citrine ?

En tant que pierre de la Créativité, votre Citrine vous accompagne au quotidien pour libérer votre esprit des pensées négatives qui vous bloquent dans votre ascension vers la réussite. Elle vous offre la chance d’effacer vos soucis afin d’atteindre tous vos objectifs. En vous partageant son énergie positive, votre pierre naturelle peut finir par s’épuiser.

La Citrine est une pierre Énergisante qui doit se recharger régulièrement afin de conserver toutes ses vertus. Sa couleur jaune correspond parfaitement à la chaleur du Soleil, c’est pourquoi vous pouvez placer votre minéral à sa lumière durant une journée entière. Le rechargement se réalise au minimum une fois tous les deux mois.

Vous pouvez également recharger votre pierre véritable de manière mensuelle, si vous observez qu’elle se fragilise plus vite. En effet, certaines périodes de doutes intenses peuvent amener votre Citrine à travailler plus dur et donc à s’épuiser plus rapidement.

Quel chakra est à associer à la Citrine ?

En lithothérapie, on attribue à la Citrine la signification de pierre de la Créativité. Elle prodigue une aura positive et permet à la personne qui la porte d’atteindre plus facilement ses objectifs. C’est une pierre Énergisante très puissante qui offre la possibilité de trouver les meilleures solutions pour régler ses soucis et accéder au succès.

La pierre naturelle peut être associée au chakra du Plexus Solaire qui symbolise le point de rencontre entre toutes les énergies. La Citrine se révèle alors capable de vous insuffler de la vitalité physique et mentale, ainsi que de la joie de vivre. Grâce à cette force nouvelle, vous êtes en capacité d’entreprendre tous les projets qui comptent pour vous.

La pierre véritable peut aussi activer le chakra Sacré. Celui-ci est directement lié à l’intuition et permet de se laisser guider par son esprit créatif. La Citrine représente l’alliée parfaite de vos travaux artistiques, puisqu’elle vous prodigue l’énergie nécessaire pour développer des idées uniques.

Notre

SELECTION

Le meilleur de nos bijoux en Citrine

Les vertus de la pierre et votre caractère s’accordent et se complètent.

Vous aimez les belles pierres ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
@maison.gaia

Newsletter

Le meilleur moyen d’obtenir des promotions et d’en savoir plus sur la magie des pierres.

Retours et
échanges gratuits

Pour toute commande passée sur notre site dans les 30 derniers jours.

Livraison offerte
dès 49€ d’achat

Faites livrer votre colis là où vous le souhaitez chez-vous ou en point relais.

Paiement en ligne
100% sécurisé

Payez par carte bancaire via notre système standardisé.
crossmenu