Labradorite

Pierre de la Sécurité

Tout savoir sur la Labradorite, son histoire, sa signification, ses vertus et propriétés.

Signification de la pierre

Pierre de la Sécurité

Liste des bienfaits

  • Clairvoyance
  • Intuition
  • Énergie
  • Dissout les énergies négatives
  • Protège le sommeil

Voir tous nos bijoux

Labradorite

Les autres pierres de la catégorie...


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/maison-gaia.com/htdocs/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(122) : eval()'d code on line 12

Signification de la Labradorite : pourquoi une symbolique de Pierre de la Sécurité

La Labradorite est une merveille naturelle découverte il y a des centaines d’années dans la région canadienne du Labrador, dont elle a hérité du nom. Selon les Inuits, elle renferme l’âme des ancêtres. D’après la légende, c’est la Labradorite, frappée par la lance d’un guerrier, qui a fait naître les premières aurores boréales. Ses reflets incomparables ne sont pas sans rappeler les cieux polaires.

Ce minéral naturel est considéré en lithothérapie comme la pierre de la Sécurité. Perçue comme une pierre de protection, certains peuples l’utilisent comme accélérateur de guérison. La Labradorite est vénérée pour sa symbolique, sa beauté, ainsi que pour ses propriétés protectrices. Exposée au soleil, elle se pare d’un effet miroir appelé « adularescence ».

Surnommée « pierre de lune arc-en-ciel », la Labradorite attise l’admiration des joaillers. Sa teinte oscille généralement entre le vert et le bleu, mais elle peut aussi revêtir un éclat métallique. De récentes découvertes de labradorite rouge dans la région de Madagascar ont fait croître l’engouement pour la pierre de la Sécurité, parmi les plus convoitées au monde.

Les bienfaits et vertus de la Labradorite

En tant que pierre de la Sécurité, la Labradorite est connue en lithothérapie pour absorber et dissoudre les énergies négatives. Il s’agit d’une pierre de protection possédant de grandes vertus régénératrices. Elle prend la forme d’un véritable bouclier pour la personne qui la porte.

La Labradorite prend soin de l’esprit en faisant disparaître les ruminations qui font obstacle au bonheur. Elle lutte contre l’anxiété et la morosité grâce à ses nombreux bienfaits sur le plan mental. Idéale pour accompagner la méditation ou l’introspection, la pierre de la Sécurité rend la solitude plus appréciable et aide à contrôler ses émotions.

La Labradorite protège le corps en favorisant le sommeil réparateur. Elle permet de retrouver toute l’énergie nécessaire pour se sentir mieux dans son corps. Son action régénératrice est notamment appréciée lors de longs hivers ou lorsqu’on rencontre une baisse de moral. La pierre de la Sécurité accompagne les rêves pour adoucir les nuits.

Sur le plan spirituel, la Labradorite est la meilleure alliée du lâcher prise. En tant que pierre de protection, elle absorbe les ondes négatives afin de recréer un environnement propice au calme et à la sérénité. Elle favorise la clairvoyance et l’intuition. Elle ouvre la voie pour devenir la meilleure version de soi-même.

Zoom sur pierre Labradorite
Un pendentif Labradorite

Pourquoi porter un bijou en Labradorite ?

En portant un bijou Labradorite, vous révélez votre énergie profonde. En vous protégeant contre les ondes négatives qui vous entourent, votre bijou vous permet de créer une bulle de sécurité et de voir la vie d’un œil plus optimiste.

Un collier Labradorite est l’ornement parfait pour protéger votre cœur de toute négativité. À proximité du chakra du plexus solaire, votre pendentif vous procure la force de puiser dans votre force intérieure afin d’en retirer une énergie nouvelle.

En bracelet ou en bague, il est conseillé de porter la Labradorite du côté droit afin d’éloigner au mieux toutes les vibrations négatives de votre corps. Sous la forme de boucles d’oreilles, la pierre de la Sécurité équilibre vos pensées pour guider vos prises de décision.

Les reflets élégants de cette pierre naturelle se marient parfaitement à tous les teints. La Labradorite est un minéral très prisé en joaillerie, à la fois pour son élégance et pour ses vertus régénératrices.

Quelle pierre correspond à votre caractère ?

Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.

FAIRE LE TEST

Résultat en moins de 3 min

Comment purifier ma Labradorite ?

En lithothérapie, il est conseillé de purifier son bijou ou sa pierre brute régulièrement afin de préserver toutes ses propriétés. Les pierres véritables comme la Labradorite interagissent constamment avec les énergies qui nous entourent afin de nous apporter bien-être et clairvoyance.

En tant que pierre de la Sécurité, la Labradorite travaille sans relâche pour protéger la personne qui la porte des ondes négatives extérieures. C’est pourquoi il est nécessaire de procéder à une purification une fois par mois. Cette étape permet à la pierre naturelle d’éliminer l’excès d’énergie accumulé et de continuer à agir sereinement.

Une pierre naturelle demande généralement quelques minutes de purification. Cependant, la Labradorite a besoin d’être nettoyée pendant plusieurs heures afin de poursuivre son travail intense de protection.

Pour purifier votre bijou Labradorite, il suffit de le plonger dans un grand bol d’eau minérale ou d’eau de source. Pour décharger la pierre véritable des vibrations négatives, il est impératif d’utiliser de l’eau froide. Il est aussi possible de laisser reposer la Labradorite dans la terre pendant une nuit, afin de bénéficier pleinement du pouvoir de la nature.

Comment recharger ma Labradorite ?

Les enseignements de la lithothérapie montrent que le rechargement des pierres naturelles est nécessaire afin de préserver tous leurs pouvoirs. La lumière du soleil permet de restaurer la puissance des minéraux, tout comme la lueur reflétée par la Lune.

La Labradorite, pierre de la Sécurité, travaille au quotidien afin de vous offrir protection, clairvoyance et sérénité. Pour continuer à vous partager son énergie, cette pierre délicate et complexe doit être rechargée tous les mois.

Si elle possède des reflets verts ou bleus, il est recommandé de recharger votre pierre à la lumière subtile de l’astre lunaire. En revanche, une Labradorite aux reflets noirs ou dorés pourra être rechargée grâce aux puissants rayons du soleil.

Il est également possible de recharger votre bijou Labradorite en le plaçant à l’intérieur d’une géode d’Améthyste. En effet, celle-ci est considérée comme la pierre de la Sagesse et il s’agit du seul minéral véritable capable de recharger les autres pierres.

Quel est le chakra associé à la Labradorite ?

En lithothérapie, la Labradorite est associée au chakra du plexus solaire. Son grand pouvoir s’active au contact de ce chakra afin de partager toutes ses énergies sur le plan physique, mental et spirituel. C’est ainsi que la pierre de la Sécurité peut prodiguer une sensation de sérénité nouvelle et offrir un plus grand contrôle des émotions.

Le chakra du plexus solaire, associé à la Labradorite, peut offrir toute la clairvoyance nécessaire à la prise de décision. Il harmonise l’esprit afin de prodiguer discernement, confiance en soi et enthousiasme.

En travaillant aux côtés du chakra du plexus solaire, la Labradorite exerce au mieux ses propriétés de pierre de protection. Elle facilite la distribution des énergies et permet de retrouver l’équilibre égaré.

Notre

SELECTION

Le meilleur de nos bijoux en Labradorite

Les vertus de la pierre et votre caractère s’accordent et se complètent.

Vous aimez les belles pierres ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
@maison.gaia

Newsletter

Le meilleur moyen d’obtenir des promotions et d’en savoir plus sur la magie des pierres.

Retours et
échanges gratuits

Pour toute commande passée sur notre site dans les 30 derniers jours.

Livraison offerte
dès 49€ d’achat

Faites livrer votre colis là où vous le souhaitez chez-vous ou en point relais.

Paiement en ligne
100% sécurisé

Payez par carte bancaire via notre système standardisé.
crossmenu