Péridot

Pierre du Mental

Tout savoir sur le Péridot, son histoire, sa signification, ses vertus et propriétés.

Signification de la pierre

Pierre du Mental

Liste des bienfaits

  • Anti-Stress
  • Confiance en soi
  • Écarte les idées noires
  • Supprime rancœur et jalousie

Voir tous nos bijoux

Péridot

Les autres pierres de la catégorie...


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/maison-gaia.com/htdocs/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(122) : eval()'d code on line 7

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/maison-gaia.com/htdocs/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(122) : eval()'d code on line 12

Signification du Péridot : pourquoi une symbolique de Pierre du Mental

Chez Maison Gaïa, nous considérons que chaque pierre possède sa propre légende dont elle tire une symbolique unique. Le Péridot est une pierre naturelle qui passionne les joaillers et les historiens. En lithothérapie, on lui donne la signification de pierre du Mental.

Ce minéral verdoyant et transparent dispose d’une beauté ensorcelante. La pierre véritable doit sa couleur émeraude de sa grande contenance en nickel et en chrome. Découverte sur l’île de Zabargad, à proximité de la mer rouge, on lui confère aussi un rôle de pierre de Confiance en Soi. Ses vertus naissent du lien intime qu’elle partage avec la Terre, ainsi que des contes associés.

Pour les Hawaïens, le Péridot symbolisait les larmes de la déesse Pelé. Quant aux Égyptiens, ils la surnommaient « pierre du Soleil » et rapprochaient sa brillance de la lumière divine. Cette pierre véritable était aussi utilisée à la fin des croisades pour décorer les églises les plus importantes. De ces nombreuses histoires, nous gardons une fascination pour cette pierre unique à laquelle on confère de grandes vertus.

Les bienfaits et vertus du Péridot

Vu comme la pierre du Mental par les adeptes de la lithothérapie, le Péridot est un minéral qui possède une immense valeur mystique. Au quotidien, il agit sur la personne qui le porte pour développer son assurance et réduire son stress. En tant que pierre de Confiance en Soi, il aide à lutter contre les chutes de moral et de surmonter les périodes les plus difficiles.

En lithothérapie, on attribue au Péridot des vertus sur le corps, l’esprit, mais aussi sur le plan spirituel. La pierre du Mental écarte les idées sombres et efface les émotions négatives qui empoisonnent la vie. Elle guide vers la clairvoyance et permet de naviguer facilement entre la jalousie, les rancœurs et la noirceur du cœur.

En tant que pierre de Confiance en Soi, le Péridot a de nombreux bienfaits sur l’humeur. En luttant contre l’anxiété et le stress, il peut même adoucir le sommeil et le rendre plus réparateur. Ainsi, la pierre véritable apporte vitalité, volonté et tonicité pour profiter d’une longue vie remplie de gaîté.

Pourquoi porter un bijou en Péridot ?

Les pierres naturelles possèdent un lien très particulier avec la Terre et c’est ce qui les rend si mystérieuses. Leur histoire unique leur confère une beauté sans pareille, ainsi que des pouvoirs fascinants. Si vous décidez de porter un bijou Péridot, vous pouvez également profiter de ces vertus.

En parant votre cou d’un collier Péridot, vous protégez votre cœur de la noirceur et des sentiments négatifs qui peuvent parfois vous menacer. Un bracelet orné de la pierre du Mental pourra vous donner la volonté quotidienne d’affronter les situations les plus compliquées, tout en préservant votre force intérieure.

La bague Péridot habille vos mains d’une lumière verdoyante délicate. Elle accompagne vos gestes pour les rendre plus doux et pour les remplir de positivité. Sous la forme de boucles d’oreilles, la pierre de Confiance en Soi vient mettre en valeur votre beauté profonde et révéler l’éclat de votre regard.

Quelle pierre correspond à votre caractère ?

Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.

FAIRE LE TEST

Résultat en moins de 3 min

Comment purifier mon Péridot ?

En lithothérapie, on conseille de purifier son bijou ou sa pierre naturelle dès qu’on l’accueille dans un nouveau foyer. Cette étape est primordiale afin d’offrir au minéral la chance d’éliminer toutes les vibrations précédemment absorbées. Il pourra alors interagir librement avec son nouvel environnement.

Pour nettoyer votre Péridot, il suffit de plonger la pierre véritable dans un grand bol d’eau froide. Une eau minérale permet de mieux profiter du lien que partage la pierre avec la nature. La purification sert à démagnétiser votre Péridot et à le libérer des ondes négatives qui, à terme, risquent de diminuer fortement ses propriétés.

Afin de profiter des vertus de votre pierre naturelle en toute sérénité, vous pouvez aussi la purifier en la déposant au cœur de la terre. En laissant votre Péridot se régénérer dans le sol durant une nuit complète, vous démultipliez les effets de la purification. Vous pouvez également placer votre bijou sur un amas d’Améthyste pour le nettoyer plus profondément.

Comment recharger mon Péridot ?

Le rechargement des pierres naturelles permet de préserver toute leur puissance. En tant que pierre du Mental, votre Péridot travaille inlassablement pour vous protéger des rancœurs et jalousies. Il devient alors l’allié de votre bien-être et votre guide vers un quotidien rempli d’énergie positive.

Cette action peut finir par épuiser votre pierre véritable, surtout si vous traversez une période de doutes ou de fragilité. Pour prendre soin de votre Péridot, vous devez le recharger régulièrement. Cette opération s’effectue à la lumière de la Lune, afin de respecter les spécificités de votre minéral. Ses nuances vertes le rendent plus délicat et c’est la raison pour laquelle il serait dangereux de l’exposer aux rayons directs du Soleil.

Vous pouvez procéder au rechargement de votre Péridot une fois par mois ou dès que vous en ressentez le besoin. Lors de périodes plus sombres et si vous pensez être en demande plus forte des propriétés de votre pierre, vous pouvez augmenter la fréquence de rechargement. Cette étape permet à votre pierre naturelle de retrouver toute l’énergie nécessaire pour vous apporter de la positivité au quotidien.

Quelle est la différence entre Péridot et Olivine ?

On confond parfois la pierre du Mental avec l’Olivine. Celle-ci désigne en fait nom générique de tous les minéraux appartenant à la série forstérite-fayalite. Contrairement au Péridot, l’Olivine n’est donc pas reconnue par l’Association internationale de minéralogie.

Bien que les deux minéraux ne partagent pas les mêmes vertus ni la même histoire, il est naturel de les confondre. En effet, l’Olivine et le Péridot se mélangent souvent dans l’univers de la joaillerie. Par exemple, lorsqu’on utilise l’Olivine en tant que pierre fine, on lui donne généralement le nom de Péridot.

Notre

SELECTION

Le meilleur de nos bijoux en Péridot

Les vertus de la pierre et votre caractère s’accordent et se complètent.

Vous aimez les belles pierres ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
@maison.gaia

Newsletter

Le meilleur moyen d’obtenir des promotions et d’en savoir plus sur la magie des pierres.

Retours et
échanges gratuits

Pour toute commande passée sur notre site dans les 30 derniers jours.

Livraison offerte
dès 49€ d’achat

Faites livrer votre colis là où vous le souhaitez chez-vous ou en point relais.

Paiement en ligne
100% sécurisé

Payez par carte bancaire via notre système standardisé.
crossmenu