Lapis-Lazuli

Pierre du Réconfort

Tout savoir sur le Lapis-Lazuli, son histoire, sa signification, ses vertus et propriétés.

Signification de la pierre

Pierre du Réconfort

Liste des bienfaits

  • Aide à la prise de décision
  • Sagesse
  • Estime de soi
  • Reprise en main

Voir tous nos bijoux

Lapis-Lazuli

Les autres pierres de la catégorie...


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/maison-gaia.com/htdocs/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(122) : eval()'d code on line 12

Signification du Lapis-Lazuli : pourquoi une symbolique de Pierre du Réconfort

Le Lapis-Lazuli est une pierre naturelle semi-précieuse d’un bleu profond. Surnommé autrefois « saphir étoilé », il est considéré par les adeptes de la lithothérapie comme la pierre du Réconfort. De tout temps, le Lapis-Lazuli a soutenu les hommes dans leur quête de courage.

Dès la préhistoire, on l’apprécie en tant que parure. Les anciennes civilisations égyptiennes le voient comme le symbole de la force divine et placent la pierre véritable à l’intérieur des tombeaux afin d’accompagner les défunts dans leur dernier voyage. De nos jours, les noces de Lapis-Lazuli représentent les 56 ans de mariage.

D’une grande beauté, les teintes azur du Lapis-Lazuli l’ont amené à être utilisé comme pigment pour les plus célèbres œuvres d’art, telles que le plafond de la chapelle Sixtine. Désormais, il est adoré par les amateurs de bijoux pour sa couleur intense. En lithothérapie, il détient le rôle de pierre de Confiance en Soi pour guider dans la prise de décision.

Les bienfaits et vertus du Lapis-Lazuli

La signification de pierre du Réconfort du Lapis-Lazuli tire son origine des légendes auxquelles on l’associe et de son lien étroit avec la nature. En lithothérapie, on confère à cette pierre véritable des vertus sur le corps, l’esprit et sur le plan spirituel.

Le Lapis-Lazuli vous apporte le regain de confiance nécessaire pour trouver la force de reprendre votre vie en main. Pierre de Confiance en Soi, il guide vos pas vers un avenir radieux, où honnêteté et compassion composent votre quotidien. La pierre naturelle vous aide à éliminer les tensions mentales qui obscurcissent votre esprit et vous empêchent parfois de prendre les bonnes décisions.

Étroitement lié à la communication, le Lapis-Lazuli est un allié pour construire des relations saines et durables. Adaptée aux plus grands timides, la pierre du Réconfort libère la parole pour la rendre plus spontanée, sans craindre le jugement d’autrui. Elle améliore votre estime de vous-même et vous permet de mieux défendre vos idées.

La pierre de Confiance en Soi offre aussi un accès plus direct à la sagesse. D’une véritable puissance spirituelle, le Lapis-Lazuli possède des propriétés apaisantes. Placé sous l’oreiller, il rend le sommeil plus profond et fait disparaître les émotions négatives.

Pourquoi porter un bijou en Lapis-Lazuli ?

Comme toutes les pierres naturelles, le Lapis-Lazuli partage ses vertus à la personne qui la porte pour lui permettre de révéler au grand jour ses propres qualités profondes. Porter un bijou Lapis-Lazuli, c’est souligner sa force de caractère à l’aide d’une pierre naturelle intense et puissante.

Lorsque vous portez la pierre du Réconfort autour du cou, sous la forme d’un collier, vous la rapprochez du chakra de la gorge et lui permettez d’agir plus facilement sur la qualité de vos relations. En tant que boucles d’oreilles, le Lapis-Lazuli peut également assainir votre esprit en le libérant des pensées négatives envahissantes.

La pierre de Confiance en Soi apparaît comme l’allié idéal de votre quotidien. Si vous estimez avoir besoin d’un soutien émotionnel, le Lapis-Lazuli viendra orner votre poignet ou vos mains, sous forme de bracelet ou de bague, afin de vous donner la force d’affirmer vos sentiments profonds.

Quelle pierre correspond à votre caractère ?

Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.

FAIRE LE TEST

Résultat en moins de 3 min

Comment purifier mon Lapis-Lazuli ?

Comme toutes les pierres naturelles, votre Lapis-Lazuli réclame le plus grand soin. Afin de continuer à vous partager ses pouvoirs, il doit être régulièrement purifié. Cette étape de nettoyage permet de libérer votre minéral des vibrations précédemment absorbées et de l’accueillir sereinement au sein de son nouveau foyer.

Pour purifier votre bijou Lapis-Lazuli, vous devez le placer dans un grand bol d’eau minérale ou de source. Ce rituel offre la chance à votre pierre véritable de retrouver son lien sacré avec la Terre. Veillez à ne pas utiliser d’eau chaude, salée ou du robinet, afin de ne pas abîmer votre Lapis-Lazuli.

Une fois la purification terminée, vous pouvez nettoyer votre pierre naturelle en l’essuyant délicatement à l’aide d’un chiffon sec et propre. Grâce à votre attention, votre pierre du Réconfort peut désormais retrouver toute l’énergie nécessaire pour vous partager ses bienfaits.

Comment recharger mon Lapis-Lazuli ?

Le rechargement représente une étape essentielle en lithothérapie pour la préservation des propriétés et de la beauté de votre pierre naturelle. Votre Lapis-Lazuli s’épuise peu à peu en vous accompagnant dans votre quête de sagesse quotidienne. Ses vertus agissent sur votre capacité à prendre des décisions et sur votre estime de vous-même. Cette action peut finir par fragiliser votre minéral.

Pour permettre à votre pierre du Réconfort de retrouver tous ses pouvoirs, vous pouvez la recharger. La lumière de la Pleine Lune est la plus adaptée pour prendre soin de votre pierre délicate à la couleur intense. Durant une nuit complète, votre Lapis-Lazuli va récupérer son énergie à la lueur douce de l’astre.

Pour prendre soin de la pierre de Confiance en Soi, il est conseillé de la recharger au moins une fois tous les deux mois. Si vous traversez une période de difficulté émotionnelle et que votre pierre naturelle travaille plus intensément pour vous soutenir, vous pouvez procéder à ce rituel une fois par mois.

Quel chakra associer au Lapis-Lazuli ?

En tant que pierre du Réconfort, le Lapis-Lazuli va principalement agir sur le chakra frontal, aussi appelé chakra du troisième œil, étroitement lié à la force intérieure. Lorsqu’il est activé, ce chakra favorise l’intuition et la prise de décision, en vous rendant plus clairvoyant.

Pour retrouver la paix et vous libérer des pensées négatives envahissantes, vous pouvez utiliser votre pierre du Réconfort sur le chakra frontal. Centre de la conscience, celui-ci vous offre une nouvelle vision du monde et réveille votre esprit créatif. Il permet de développer votre force spirituelle en vous partageant une autre perception de l’environnement qui vous entoure.

Grâce à son lien avec la communication, le Lapis-Lazuli peut également être apposé sur le chakra de la gorge afin de vous rendre plus à l’écoute des autres et de vos propres besoins. La pierre naturelle vous donne alors l’assurance nécessaire pour surpasser votre timidité et les peurs irrationnelles qui peuvent freiner votre avancée. Elle calme aussi la crainte de l’abandon et favorise le lâcher-prise.

Notre

SELECTION

Le meilleur de nos bijoux en Lapis-Lazuli

Les vertus de la pierre et votre caractère s’accordent et se complètent.

Vous aimez les belles pierres ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
@maison.gaia

Newsletter

Le meilleur moyen d’obtenir des promotions et d’en savoir plus sur la magie des pierres.

Retours et
échanges gratuits

Pour toute commande passée sur notre site dans les 30 derniers jours.

Livraison offerte
dès 49€ d’achat

Faites livrer votre colis là où vous le souhaitez chez-vous ou en point relais.

Paiement en ligne
100% sécurisé

Payez par carte bancaire via notre système standardisé.
crossmenu