Une pierre naturelle est d’origine minérale ou organique. En d’autres termes, elle tient son origine de la nature. La Terre est mère d’environ 450 espèces de pierres.
Certaines possèdent des propriétés et sont utilisées en lithothérapie. Malheureusement, des personnes mal intentionnées tentent de vendre des imitations de pierres sans aucun pouvoir et de qualité moindre.
Nous vous expliquons comment distinguer les vraies Pierres de Lune des fausses.
On trouve des gisements de Pierre de Lune en Inde, en Tanzanie, au Brésil, en Birmanie ou encore en Australie. Bien qu’incolore, cette pierre naturelle peut néanmoins produire de légers reflets allant du blanc au bleu, voire au jaune selon son exposition.
Ce qui distingue la Pierre de Lune de beaucoup d’autres, c’est son adularescence. Aussi appelé « effet Schiller », ce phénomène provient de sa structure en lamelles qui réagit à la lumière. L’adularescence produit un reflet gris-bleu-argenté qui semble glisser sur l’ensemble de la pierre véritable.
Il est fréquent de confondre la Pierre de Lune avec la Sélénite. En lithothérapie, ces deux pierres s’inspirent de la Lune et possèdent des propriétés complémentaires.
Il est également possible de voir un lien entre Pierre de Lune et Pierre de Soleil, les deux minéraux trouvant l’origine de leurs noms dans les astres. Ces deux pierres sont présentes dans de nombreuses légendes ancestrales qui mettent en relation leurs pouvoirs avec la Terre et la nature.
Il existe de nombreuses techniques pour fabriquer des imitations de pierres naturelles. Ces contrefaçons ne possèdent évidemment pas les propriétés qu’on attribue aux pierres véritables en lithothérapie. Il est donc nécessaire de savoir repérer le vrai ou faux.
Pour imiter la Pierre de Lune, il est possible de fabriquer en laboratoire des pierres de synthèse. Nées de manière industrielle, ces pierres risquent de s’abîmer rapidement.
Les pierres de verre, quant à elles, sont obtenues par un processus de fusion. Leur apparence est vraiment trompeuse, mais celle-ci se détériore rapidement avec l’usure. La pierre en verre est repérable par sa fragilité et sa sensibilité aux rayures. En ouvrant l’œil, il est parfois possible de remarquer des défauts sur la fausse pierre.
D’autres contrefaçons existent, comme les pierres en résine ou en plastique. Pour déceler celles-ci, il suffit souvent d’exposer la pierre au feu. Celle-ci va fondre et dégager une odeur de brûlé.
Une fausse pierre a souvent l’air trop parfaite pour être vraie. Elle peut vite être trahie par sa brillance et sa couleur trop vive. Pour vérifier si votre bijou est fait en pierre véritable, le plus simple est d’avoir recours à un professionnel comme un gemmologue.
Sachez que les pierres de lune vendues à un prix trop bas ont de grandes chances d’être des imitations. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à faire examiner votre pierre par un professionnel.
Chez Maison Gaïa, nous éprouvons un amour profond pour la nature. C’est la raison pour laquelle nous utilisons exclusivement des pierres véritables dans la fabrication de nos bijoux.
Nous puisons notre inspiration dans les légendes et contes qui se cachent derrière chaque pierre mais lorsqu’il s’agit de vous offrir un bijou à la hauteur de vos exigences, nous optons pour la vérité.
Votre bijou en Pierre de Lune vous permet de souligner votre féminité car il tient son pouvoir de la nature. Il s’accorde à votre caractère pour faire ressortir vos plus belles qualités.
Trouvez dès maintenant le bijou qui vous ressemble et exprimez vos sentiments les plus profonds grâce à la Pierre de Lune !
Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.
FAIRE LE TESTRésultat en moins de 3 min