En lithothérapie, on dit de l’Améthyste que c’est la pierre la plus spirituelle. Elle est notamment utilisée pour recharger les autres minéraux.
Cependant, il arrive que votre Améthyste perde elle aussi de sa puissance. Cela peut se traduire par une pierre qui blanchit, change de couleur ou perd de son éclat. Ces phénomènes s’expliquent de plusieurs manières.
Apprenez à prendre soin de votre Améthyste en découvrant les différentes raisons à ces changements d’apparence, ainsi que les moyens de restaurer sa beauté et ses propriétés.
En lithothérapie, on remarque parfois que les pierres blanchissent lorsqu’elles se déchargent. Très résistante, l’Améthyste possède une puissance qui l’empêche de blanchir aussi souvent.
L’Améthyste est la pierre la plus spirituelle, celle qu’on utilise pour recharger ses autres pierres naturelles. Pourtant, il lui arrive parfois de blanchir pour des raisons différentes.
Si vous remarquez que votre Améthyste blanchit, c’est sans doute parce que vous avez laissé votre pierre de sagesse trop longtemps sous l’influence du Soleil. En effet, l’Améthyste est une pierre de couleur violette. Elle ne se recharge donc qu’à la lumière de la Lune qui lui procure une énergie douce plus adaptée à ses besoins.
Il arrive que votre Améthyste commence à jaunir. Dans ce cas de figure, il s’agit du même phénomène que lorsque votre pierre naturelle blanchit. C’est simplement que vous l’avez laissé trop longtemps au Soleil, alors qu’elle aurait dû recevoir la lumière de la Lune pour se recharger.
Si votre Améthyste commence à noircir, à changer de couleur pour devenir plus foncée ou bien à développer des petites tâches sur sa surface, il s’agit sans doute d’un autre problème.
En lithothérapie, on accorde aux pierres naturelles le pouvoir d’émettre des énergies qui agissent sur notre corps, notre mental et sur le plan spirituel. Elles nous apportent équilibre, bien-être et santé.
Ces vibrations, bien qu’invisibles, sont néanmoins existantes pour celui ou celle qui est sensible à la lithothérapie. En mouvement constant, ces énergies peuvent interagir avec celles de notre propre corps.
Une Améthyste qui change de couleur ou d’apparence est une pierre qui a épuisé toutes ses énergies. Il sera alors nécessaire de restaurer ses vertus et propriétés bienfaitrices.
L’Améthyste est l’une des pierres naturelles les plus puissantes. En lithothérapie, il s’agit de la pierre la plus spirituelle. Lorsqu’elle blanchit ou change de couleur, il peut parfois être difficile de restaurer tout son éclat.
Cependant, des solutions existent. Il est possible de recharger votre pierre de sagesse à la lumière de la Lune. En tant que pierre de couleur froide, il est nécessaire pour votre Améthyste de profiter de cette lumière douce et chargée de pouvoir. La lumière du Soleil est bien trop forte pour prendre soin de votre Améthyste.
Pour recharger votre pierre de sagesse, il est nécessaire de la laisser toute la nuit profiter des énergies renvoyées par la Lune. Effectuez votre rechargement lors de la Pleine Lune et par ciel dégagé afin de profiter de toutes les propriétés de l’astre lunaire.
Ainsi, vous pourrez restaurer toutes les propriétés de votre Améthyste ayant blanchi ou perdu sa couleur.
Chez Maison Gaïa, nous croyons au pouvoir de la nature et des nombreuses vertus des pierres naturelles qui révèlent votre caractère.
Soulignez votre sagesse et favorisez votre élévation spirituelle grâce aux propriétés bienfaitrices de l’Améthyste.
Nos bijoux Améthyste vous accompagnent au quotidien dans votre recherche de paix et d’amour.
Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.
FAIRE LE TESTRésultat en moins de 3 min