Quelles pierres associer avec mon Améthyste ?

Pierre de la Sagesse, l’Améthyste est considérée comme le minéral le plus spirituel en lithothérapie. En effet, elle est régulièrement utilisée pour effectuer le rechargement des autres pierres naturelles. On place celles-ci au cœur de la géode d’Améthyste afin de leur redonner toute l’énergie nécessaire à leur bon fonctionnement.

Cette puissance spirituelle rend l’Améthyste très facile à marier avec d’autres pierres véritables. On peut par exemple l’associer à des pierres de Clairvoyance, d’Éveil ou encore de Protection. Dans certains cas, il est même possible de juxtaposer l’Améthyste à des pierres Énergisantes comme la Cornaline.

Associer l’Améthyste avec d’autres pierres de clairvoyance

L’Améthyste, pierre de la sagesse, est aussi la plus puissante des pierres de Clairvoyance. Ses grandes vertus lui permettent de libérer l’esprit des barrières mentales. Elle est associée au Chakra Coronal, cœur de la connaissance, ce qui lui offre le pouvoir de guider vers un autre niveau de conscience.

C’est la raison pour laquelle on peut marier l’Améthyste à certaines pierres de Clairvoyance. Elle travaille en harmonie avec l’Aventurine, pierre de la Tranquillité, l’Onyx, pierre de la Responsabilité, ou le Quartz Fumé, pierre du Recentrage. Alors que les autres minéraux agissent essentiellement sur le mental, l’Améthyste apporte une dimension spirituelle.

En partageant ses propriétés à votre âme, la pierre de la Sagesse vous donne la force de lâcher prise. Elle s’attribue le rôle de conseillère pour vous mener vers un quotidien libéré, où l’intuition guide vos décisions.

Associer l’Améthyste avec des pierres d’éveil

L’Améthyste peut également être associée aux pierres d’Éveil comme le Quartz Rose, vu en tant que la pierre de l’Amour. D’une grande douceur, les deux minéraux peuvent s’unir pour remplir votre vie d’énergie positive.

L’Améthyste et la Pierre de Lune peuvent aussi être utilisées ensemble. Cette dernière est perçue en lithothérapie comme la pierre de la Féminité. Elle agit sur la bienveillance, la tendresse et l’empathie. Elle décuple les qualités profondes et apporte du réconfort au quotidien.

En se liant à ces pierres d’Éveil, l’Améthyste met ses vertus héritées de la Terre au service du bien-être. Pierre de Sagesse, elle donne de la stabilité et permet la révélation du caractère enfoui. Elle facilite l’expression de sentiments sincères et sublime la féminité naturelle.

Associer l’Améthyste avec des pierres de protection

L’Améthyste est appréciée pour les bienfaits qu’elle apporte lors de la méditation. Cette pierre naturelle facilite l’élévation spirituelle et calme l’esprit. C’est la raison pour laquelle la pierre de la Sagesse peut être associée avec l’Amazonite, elle-même pierre de l’Apaisement.

Ce mariage de deux pierres de Protection permet de préserver le mental des vibrations négatives qui pourraient l’empoisonner. Ainsi, les deux pierres véritables s’unissent pour guider dans l’introspection et vers la pleine conscience.

L’Améthyste et la Labradorite, pierre de la Sécurité en lithothérapie, sont également deux minéraux pouvant travailler ensemble. Leurs propriétés protectrices sont capables de prendre soin de votre mental, notamment lors de séances de méditation.

Associer l’Améthyste avec des pierres énergisantes ou d’ancrage

Chez Maison Gaïa, nous déconseillons généralement l’association de l’Améthyste avec des pierres Énergisantes comme la Cornaline, pierre de la Spontanéité, ou l’Œil de Tigre, pierre d’Ancrage. En effet, ces minéraux procurent une énergie bien trop puissante pour fonctionner en harmonie avec le pouvoir spirituel de l’Améthyste.

Cependant, il existe une exception. La Citrine est perçue en lithothérapie comme la pierre de la Créativité. C’est également une pierre Énergisante, mais qui est le résultat de gisements naturels d’Améthyste, réchauffée par les entrailles de la Terre. Cette provenance la différencie des Améthystes chauffée dans les fours, parfois vendue malhonnêtement sous la forme de Citrines.

Cette origine commune permet à l’Améthyste et à la Citrine d’être facilement associées. En portant les deux pierres véritables ensemble, vous pouvez bénéficier de toutes leurs vertus de manière encore plus puissante.

Quelle pierre correspond à votre caractère ?

Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.

FAIRE LE TEST

Résultat en moins de 3 min

Notre

SELECTION

Le meilleur de nos bijoux en Améthyste

Vous aimez les belles pierres ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
@maison.gaia

Newsletter

Le meilleur moyen d’obtenir des promotions et d’en savoir plus sur la magie des pierres.

Retours et
échanges gratuits

Pour toute commande passée sur notre site dans les 30 derniers jours.

Livraison offerte
dès 49€ d’achat

Faites livrer votre colis là où vous le souhaitez chez-vous ou en point relais.

Paiement en ligne
100% sécurisé

Payez par carte bancaire via notre système standardisé.
crossmenu